Le président Joseph Kabila envisage des mesures spécifiques pour arrêter la crise en territoire de Beni

Joseph Kabila accueilli au pied de l'avion par Julien Paluku. Photo: Magloire Paluku

Joseph Kabila accueilli au pied de l’avion par Julien Paluku. Photo: Magloire Paluku

Arrivé à Beni depuis mercredi après-midi, le chef de l’Etat Congolais, a rencontré tout le commandement des Forces Armées de la RDC en vue de mettre en place des stratégies en vue de vaincre la crise d’insécurité montée depuis deux semaines dans ce territoire de la province du Nord-Kivu.

Par Fiston Mahamba Larousse

Ce jeudi, Joseph Kabila s’est encore une fois réuni avec les membres du comite de sécurité de la ville et du territoire de Beni en vue de s’imprégner profondément de la situation. Puis suivra les consultations avec les représentants de la population dont la société civile, les mouvements de jeunes,…Ceci dans le cadre de recevoir de leur part des propositions sur les alternatives à mettre en place pour stopper l’insécurité dans la région.

Le programme de Joseph Kabila prévoit aussi une adresse à la population en vue de lui adresser un message de compassion et de réconfort durant ces moments difficiles que traverse le territoire de Beni avec la montée des actes de terrorisme des assaillants assimilés aux rebelles ADF.

Des sources proches de l’administration locale soulignent qu’à la fin de ces consultations du chef de l’Etat avec la base, quelques changements pourront intervenir dans les chaines locales de commandement de l’armée Congolaise et de la police nationale vue les complicités observées entre quelques militaires de l’armée loyaliste et les rebelles ADF.

 

4 réflexions au sujet de « Le président Joseph Kabila envisage des mesures spécifiques pour arrêter la crise en territoire de Beni »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *